Comment nettoyer une grosse peluche panda ?

Comment nettoyer une grosse peluche panda ?

Une peluche panda apporte un sourire aux enfants le matin et un sentiment de réconfort lorsqu’ils s’endorment. Certains ne peuvent pas dormir ou jouer sans elle à leurs côtés. En tenant compte de ses parcours, elle peut capturer des germes et des bactéries à chaque déplacement. Vous pouvez la garder propre, grâce à ces techniques de nettoyage sûres.

L’usage d’une machine à laver

Cette méthode correspond aux grosses peluches qui peuvent s’insérer dans une machine à laver. En l’insérant dans la machine, laissez-la faire un tour dans le cycle de lavage. Cela permet d’enlever les taches, les déversements et l’usure quotidienne. Retirez les accessoires avant le lavage, et recousez les coutures desserrées. Utilisez une lessive douce, et lavez au cycle délicat.

Cependant, cette méthode aide à vous assurer qu’elle est à la fois propre et intacte après le lavage. Avant le lavage en machine, vérifiez l’étiquette d’entretien. Pour certaines peluches panda, le lavage en machine n’est pas recommandé. Si vous n’avez pas encore votre grosse peluche panda, vous pourrez acquérir les meilleures qualités ici.

Le recours au vinaigre et au bicarbonate de soude

Lorsque votre peluche panda montre des signes d’usure, vous devrez intensifier la fréquence de nettoyage. Vous pouvez la laver avec un mélange de vinaigre et d’eau chaude. Il suffit de faire tremper la peluche dans une grande cuvette, et de le laver avec le mélange. Pour vous amuser, faites de son nettoyage un jeu d’enfant à l’heure du bain.

D’ailleurs, si elle peut tenir dans la machine à laver, ajoutez deux à trois bouchons de vinaigre distillé au cycle de rinçage. Saupoudrez légèrement de bicarbonate de soude dans le mélange. Il aidera à désodoriser la grosse peluche panda.

Le lavage des tâches

Si la grosse peluche panda ne peut pas rentrer dans une machine à laver, un nettoyage ponctuel fera l’affaire. Il est recommandé d’utiliser de l’eau et du savon pour laver votre grosse peluche. Si les parties sont vraiment tachées ou moulues, utilisez du savon pur et une brosse à ongles. Il suffit de mouiller la brosse et de la frotter sur le pain de savon. Faites mousser et frottez la grosse peluche panda.

Ensuite, essuyez la zone avec un chiffon humide jusqu’à ce que tout le savon ait été rincé. Pour qu’elle ait toujours l’air d’un animal en peluche, laissez-le sécher à l’air libre. Faites-le pelucher avec une serviette sèche ou une brosse à cheveux.

Le nettoyage à la chaleur

Bien que votre grosse peluche panda soit le plus mignon des animaux, de nombreux animaux en peluche sont malheureusement porteurs de :

  • Toutes sortes de germes
  • De poux
  • De punaises de lit
  • Et même d’acariens

Cette méthode vous permet de tuer les risques sanitaires, qui ne peuvent pas résister à la chaleur. Si votre peluche peut se glisser dans une taie d’oreiller, enfermez-la bien. Mettez-la dans le sèche-linge pendant quelques minutes afin de tuer les acariens. Avec une peluche surdimensionnée, utilisez un rouleau à peluches. Vous pouvez même utiliser un aspirateur à suceur pour matelas afin d’aspirer la saleté et la crasse.