Comment savoir si bébé a besoin d’un doudou ?

Comment savoir si bébé a besoin d’un doudou ?

D’après les études, un doudou offre un sentiment unique à bébé pour qu’il puisse être capable de gérer sa crise d’angoisse et ses craintes. Il existe des signes qui montrent qu’il a besoin d’un doudou. Pour que vous ne vous trompiez pas, voici quelques indices vous permettant de savoir que bébé a besoin d’un doudou. 

Quand il pleure souvent

Pleurer est la façon au bébé de dire à ses parents qu’il est en manque de quelque chose. Si bébé a tendance de pleurer souvent, c’est qu’il nécessite du réconfort. Pour combler ce manque, vous pouvez lui offrir un doudou. Celui-ci est sans doute LA chose qu’il nécessite pour se calmer de ses colères et sa tristesse. Effectivement, un doudou bénéficie d’un pouvoir réconfortant que nul ne peut offrir.

Pour que bébé puisse s’attacher facilement à son doudou, offrez-lui un modèle qui lui ressemble. Sur le marché, vous avez de nombreux choix. Il est donc important de tenir en compte quelques paramètres de choix comme :

  • L’esthétique
  • La taille
  • La matière
  • La norme de fabrication

Si possible, laissez bébé choisir son doudou pour qu’il puisse s’en rattacher très rapidement. À savoir qu’à partir du 8e mois connu comme le mois de l’angoisse de séparation, bébé nécessite de se sentir en sécurité. C’est donc le meilleur moment qu’il a besoin d’un doudou.

Quand il ne fait pas encore ses nuits

Il se peut que bébé n’arrive facilement pas à faire ses nuits convenablement. Lui offrir un doudou peut réparer ce fait. Si votre bébé ne dispose pas encore du doudou idéal, vous devez lui en trouver qui lui ressemble. Ce site-là vous en propose en de nombreux modèles. Vous avez largement le choix.

Un doudou saura offrir de la sécurité à bébé. Avec celui-ci, il va se sentir en sécurité et arrive à trouver facilement le sommeil. Pour cela, offrez-lui  son doudou avant ses heures de sommeil pour qu’il puisse en jouer avec. Dès qu’il se rendort, retirer son doudou.

Attention, il ne faut pas laisser bébé dormir avec son doudou. Ceci peut à tout moment l’étouffer. Mettez-le sur ses pieds. Cela ne présente aucun risque.

Attention, pour la santé de votre bébé, il est nécessaire de lui offrir un modèle qui respecte au mieux les normes imposées.

Quand vous allez souvent vous absenter

Pour les parents qui s’absentent souvent, le doudou reste un meilleur moyen pour apaiser la peur de bébé. Effectivement, cet objet lui sert de pont entre lui et ses parents. Il rappelle à tout moment la présence de ses parents. C’est pourquoi d’après les psychologues, ceci est appelé un objet transitionnel.

Un doudou lui permet de s’habituer facilement à rester seul. Il ne lui est plus difficile d’être loin de ses parents. De cette manière, il lui est facile de développer son autonomie. Avec un doudou, il est facile pour l’enfant d’explorer son environnement à sa façon.

Si vous tentez de laisser à bébé son doudou tout le temps, il est important de le laver régulièrement. Si bébé ne peut pas s’en passer de celui-ci, lavez-le quand votre enfant n’est pas à la maison. Aussi, pour le lavage, vous devez vous référer aux instructions se trouvant sur l’étiquette.