La Casa de Papel est une série qui est captivante et inspirante. Cette série n’a pas été facile à réaliser. Suite à son rachat par Netflix son succès monte en flèche. Après quelques retouches et améliorations la série atteint un maximum d’audience. Au début, deux personnes ont contribué à la conception et à la réalisation de la Casa de Papel : Alex Pina et Jesús Colmenar.
Actuellement, la question se pose si cette série provient une histoire vraie. Un des faits qui attire toute l’attention du public est le tournage de la saison 1 dans la Banque d’Espagne. La première saison lancée, cela éveille déjà la curiosité des fans. Est-ce que l’évènement a vraiment eu lieu ? Le débat est lancé.
Quelle est la vérité sur la série de la Casa Papel ?
Pour éviter toutes confusions d’idées, le fait que la première réalisation a eu lieu dans la Banque d’Espagne ne confirme pas que l’histoire était vraiment réelle. Ce soupçon ne tient pas du tout débout. Si la grande Banque d’Espagne avait vraiment été cambriolée, cela aurait causé un énorme problème économique.
Plusieurs saisons se sont succédé. Dans chaque saison, les vols et les braquages ne sont tous pas réels. Le but est de rendre chaque scène d’action crédible aux yeux des téléspectateurs. En effet, chaque scénario dans la série semble un peu exagéré pour être vrai.
Il est difficile de croire que dans la vraie vie des braqueurs arrivent à déjouer à chaque fois les stratégies mises en œuvre par les autorités. La Casa de Papel est juste une image qui reflète en globalité un exemple de forme de violence qui existe dans le monde.
Aucun vol ne se déroule aussi facilement dans la réalité.
D’un autre côté, la série s’inspire d’une histoire vraie. C’est à partir d’un vol qui s’est produit en Argentine. On appelle le vol « la casse du siècle ».
Quels sont les impacts de la série la Casa de Papel ?
- Du point de vue psychologique : en termes de cambriolage et de braquage, la série a inspiré de nombreux malfaiteurs dans la réalité.
- Le lancement de la série donne suite à une somation de porter plainte au réalisateur soupçonné d’avoir volé le scénario d’un autre réalisateur.
- La production de la série a permis aux acteurs de devenir populaire et célèbre. On reconnait chaque acteur par sa personnalité et son rôle joué dans chaque saison.
- Un problème se pose dans la vie réelle, on juge les célébrités d’influencer le public tout en profitant et en abusant de leurs opinions.
- En effet, la saison 1 de la série n’a pas été chaleureusement accueillit par les téléspectateurs.
- Les costumes et les masques portés par les braqueurs sont devenus des tenues vestimentaires à la mode. Beaucoup de gens désirent ressembler aux malfaiteurs.
La Casa de Papel est une suite de scénario qui a complètement bouleversé la mentalité et la personnalité de bon nombre de gens. Jusqu’à présent la question reste non résolue. L’histoire est-elle réelle ou est-ce juste un simple montage comme chaque série diffusée à la télé ?