Pourquoi parle-t-on de « portage physiologique » ?

Pourquoi parle-t-on de « portage physiologique » ?

Quand vous utilisez un porte-bébé pour porter plus facilement votre bébé. Il est souvent recommandé de favoriser un portage physiologique. Mais comme vous êtes de jeunes parents. Vous ne savez pas exactement ce que c’est. Vous vous demandez d’ailleurs en quoi consiste réellement le portage physiologique. Et pourquoi parle-t-on de portage physiologique ?

Parce que la technique de portage favorise une position naturelle

Le portage de bébé permet aux parents d’avoir bébé avec eux tous en ayant la possibilité de vaquer à leurs occupations. Le portage physiologique est d’ailleurs recommandé pour le bien de bébés. Tout simplement, car cette technique de portage permet de porter bébé dans une position naturelle. Dans cette position, bébé est donc enroulé sur lui-même avec les genoux plus haut que les fesses. Et son poids bien réparti sur le porte-bébé. Ce qui lui permet d’adopter une position respectueuse de sa morphologie. Et de son corps qui n’est pas encore bien mature au niveau moteur. Ici, c’est le portage qui va s’adapter au bébé et non le bébé qui va s’adapter à la technique de portage. Car sa position va se rapprocher le plus possible de la posture de bébé quand il été encore dans le ventre de sa mère.

Les équipements adaptés pour un portage physiologique

Pour favoriser un portage physiologique de bébé. Il est important d’adopter le bon équipement. Dans le commerce, vous pourrez d’ailleurs trouver divers modèles de porte-bébé. Mais pour respecter la fragilité de bébé, il est essentiel que l’outil de portage soit adapté à son âge, sa morphologie ainsi que son éveil. Pour un portage physiologique de bébé :

  •  L’écharpe de portage en tissu Jersey est d’ailleurs parfaitement adaptée. Effectivement, sa texture est bien adaptée à un nouveau-né. Et le tissu s’adapte facilement à la morphologie de bébé pour son confort optimal.
  • L’écharpe de portage est conçue dans un tissu non extensible. Elle a l’avantage d’offrir à bébé le maintien dont il a besoin pour un portage physiologique. Cela tout en garantissant le confort optimal de bébé et du porteur.
  • Le porte-bébé physiologique. Il existe en effet des modèles de porte-bébés physiologiques que vous pouvez utiliser pour emporter bébé avec vous facilement. Facile à utiliser, ce type de porte-bébés est très pratique et confortable.

Cliquez ici pour trouver facilement l’équipement de portage qui vous permettra de porter bébé de manière physiologique. En effet, le site vous propose divers équipements de portage pour répondre à toutes les demandes.

Les positions à respecter pour un portage physiologique

Pour réaliser la technique du portage physiologique, il existe des positions que vous devez respecter. La première serait de vous assurer que le dos de votre bébé est bien arrondi, car son bassin a bien basculé en avant. Et que ses genoux sont positionnés plus haut que ses fesses. Il faudra aussi veiller à ce que l’écart naturel entre de sa hanche soit bien respecté. Et que le soutien du portage au niveau de la base de sa nuque et de son dos respecte bien l’arrondi du dos de bébé. Ceci pour éviter que la position ne soit trop tassée ou trop raide.