Qu’est-ce qu’un piège à glue ?

Qu’est-ce qu’un piège à glue ?

En cas de présence de nuisibles, il n’est pas toujours possible de profiter d’un bon confort chez soi. Pour éviter de vivre ces désagréments, plusieurs produits sont mis à votre disposition pour vous défaire de ces petits animaux. Le piège à glue se présente ainsi comme un des recours vers lesquels vous tourner.

Un piège pour attraper les petits nuisibles

Utiliser un piège à glue est un bon moyen pour attraper de petits animaux qui pourraient s’incruster chez vous. Ainsi, il ne va pas uniquement servir que pour un seul nuisible. Parmi ceux qu’il est possible d’attraper via cet accessoire, on trouve les suivants :

  • Les souris
  • Les rats
  • Les mulots
  • Les insectes comme les cafards

Le tout va se doter d’une surface collante, sur laquelle il va être difficile pour l’animal de se mouvoir. Il sera même piégé dans la colle présente, qui va souvent contenir un produit toxique pour le nuisible. Ainsi, s’il tombe dans la glue, le produit va faire effet assez rapidement, et vous en serez débarrassés.

Les principes d’usage du piège à glue

Pour que le piège à glue tienne bien son rôle, il convient de déterminer un emplacement stratégique à cela. Vous devez aussi évaluer le nombre idéal de ce type de piège, en fonction du niveau d’infestation des nuisibles. Vous serez ainsi bien préparés pour faire un déploiement efficace de votre piège à glue.

Ceux-ci sont relativement simples à utiliser, et vous devez essentiellement déployer les pièges sur des surfaces données. Le mieux est de faire cela la nuit avant de dormir, juste avant que les nuisibles ne deviennent actifs. Vous pourrez ainsi vous réveiller le matin en constatant quels animaux ont été attrapés.

Faire attention à l’usage du piège à glue

Bien qu’il soit destiné aux nuisibles, les occupants de la maison doivent aussi faire attention à cet accessoire. Le principal risque est de marcher dessus par accident, qui plus est avec les pieds nus. Dans le pire des cas, vous pourrez vous retrouver avec le piège collé au pied, alors qu’un nuisible est déjà piégé.

Les animaux de compagnie et les jeunes enfants peuvent aussi se retrouver collés avec le piège. Il faut donc s’assurer de les placer à des endroits où ces derniers ne pourront pas aisément y accéder. Au mieux, il serait même préférable d’éviter cette solution contre vos nuisibles dans ce cas.

Les bons gestes pour cet accessoire

Veillez à bien informer les occupants de la maison de la présence de tels ou tels pièges. Cela évite qu’ils ne se déplacent là où il ne faut pas. Ensuite, les endroits où mettre ces éléments doivent être choisis avec stratégie.

Notamment, il faut que ce soit quelque part où les nuisibles peuvent se sentir invisibles. Ainsi, les endroits à l’ombre et peu visités sont l’idéal. Par exemple, vous pouvez placer ces pièges sous le lit. Les nuisibles comme les souris vont souvent passer par cette zone, que ce soit le soir ou en journée. Une pratique courante est de placer un bout d’aliment au milieu du piège pour mieux attirer les petits animaux.