Commencez à faire quelques recherches sur le web et vous vous rendrez vite compte qu’il existe de nombreux modèles différents de pochette de santé au choix. En tissu ou autre matière, avec ou sans fermeture éclair, fermée ou non, à vous de choisir. Le design est bien sûr important, surtout lorsque vous souhaitez l’offrir en cadeau à quelqu’un, à votre famille ou à vos amis.
Est-ce que vous allez opter pour un vrai modèle de bébé, qui plaira sans aucun doute à la jeune maman qui vient d’accoucher de son premier enfant, ou est-ce que vous miserez pour un modèle neutre, ou plutôt conçu pour grandir avec le bébé, sachant qu’il utilisera son carnet de santé jusqu’à l’âge adulte et voir plus ?
Dans ce cas, comment choisir un modèle qui plaira à la maman et plus tard à l’enfant ? Pour vous aider dans votre choix, voici nos astuces.
Le matériau de fabrication
La plupart des pochettes de carnet de santé vendue sur le marché sont en tissu. Mais vous pouvez également trouver des modèles en lin enduit, en polyester, en toile Canvas vernis, etc. La base dans cet exercice est de choisir un matériau qui permet un meilleur rendu et qui dure. C’est à condition d’avoir le budget pour cela.
La qualité de fabrication
Le carnet de santé sera un jour un souvenir que votre enfant pourra chérir. Outre la qualité des matériaux, la qualité de fabrication du carnet jouera également un rôle important dans sa durée de vie. Dans ce cas, nous vous proposons les modèles de protège carnet de santé made in France.
La couleur
Vendez-vous de mettre la main sur le carnet de santé de votre bébé, vous vous êtes dit qu’il fallait le protéger avec une pochette simple d’utilisation et esthétique ? Parmi les nombreux critères de choix d’un carnet de santé sur le marché, la couleur joue un rôle important. Bleu, rose, jaune ou vert, nombreuses sont les variétés de couleurs au choix. Veillez seulement à trouver la bonne combinaison pour que le carnet de santé de votre bébé ait un bon rendu et soit en accord avec le message que vous souhaiterez transmettre.
Le design
Vous aurez l’occasion de profiter d’un large choix de modèle et thèmes de couverture de carnet de santé, avec ou sans photos. La pochette du carnet de santé deviendra alors un souvenir d’enfance qu’il faut garder, à condition d’en prendre soin.
Plus simple, vous pouvez également miser sur une pochette carnet de santé avec un rabat plus large et plus haut que le carnet pour pouvoir y mettre les papiers importants, ordonnances, certificats ou notices qu’il faut conserver.
Le système de fermeture
Les carnets de santé existent également dans différents systèmes de fermeture : de l’absence de système de fermeture à de simples liens en ruban, des pattes attachées avec du velcro ou une pression ou même une fermeture éclair, etc.
Le prix
Le prix, si on se réfère aux recherches sur le web, vous constaterez que le prix est d’environ 10 euros pour les modèles non personnalisés et dans les 36,90 euros pour le personnaliser.