Les bouées pour enfants se déclinent en une multitude de modèles. Pourtant, tous les produits proposés sur le marché ne se valent pas. C’est parce qu’un mauvais choix est susceptible de ne pas protéger votre enfant de la noyade. À l’approche de l’été, vous devez connaître les critères nécessaires à l’acquisition d’une bouée pour enfants.
Le choix de la bouée selon l’âge de l’enfant
L’âge de l’enfant vous permet de déterminer le type de bouée que vous devez acheter. Vous pouvez choisir dans les types suivants :
- Une bouée siège : ce type sera parfait si l’âge de votre enfant se situe entre six mois et trois ans. Elle permet à votre enfant de se tenir en position assise, en maintenant efficacement son dos. Souvent, elle est équipée de deux poignées, vous permettant un contrôle parfait de la bouée.
Une bouée classique : celle-ci est conçue pour les enfants, entre trois et cinq ans. Les modèles gonflables ont la particularité de se déployer et se glisser facilement dans votre sac, après son dégonflement.
Des brassards : ceux-ci sont destinés aux enfants entre deux et trois ans. Ils ont l’avantage de permettre à vos enfants de bouger librement. Les modèles gonflables sont faciles à transporter, mais les modèles en mousse ne risquent jamais de se dégonfler.
Le choix en fonction du niveau de sécurité
Comme il s’agit des enfants, la question de sécurité est toute aussi une question prédominante, dans le choix d’une bouée. Avant de procéder à l’achat, vous devez tenir compte de certains paramètres, vous permettant d’assurer correctement la sécurité de votre enfant. En effet, chaque article, que l’on propose sur le marché, à sa propre dimension, dans le cadre de la sécurité.
Parmi les éléments les plus importants à prendre en compte sont les soupapes de sécurité, les sangles du siège et les poignées. Vous devez également tenir compte de certaines conceptions supplémentaires, mises en place pour la prévention des risques de fuite. Certaines bouées de meilleure qualité sont équipées d’autres éléments, permettant de garder l’enfant en équilibre, lors d’un problème.
Malgré les dispositifs de sécurité mis en place, vous devez surveiller votre enfant, de façon permanente, même en dehors de l’eau. Il doit être à votre portée de main, à tout moment.
Trouver l’équilibre entre le poids de l’enfant et la taille de sa bouée
Heureusement, les bouées pour bébé se déclinent en toute taille. Plus précisément, vous avez la possibilité d’accéder aux bouées, selon les tranches d’âge. Cependant, certains modèles sont conçus pour permettre à votre enfant de croître. Ce type de bouée à la caractéristique de croître avec votre enfant. Cela vous prévient d’acheter une autre bouée, dans l’avenir.
En matière de taille, il existe un nombre pléthorique de produits et vous devez tenir compte du poids minimal supporté. Si vous voulez véritablement assurer la protection de votre enfant, il est de loin préférable de prendre une marge de manœuvre. C’est parce que les valeurs fournies par les fabricants ne sont pas souvent à titre indicatif. Plus elle est grande, plus elle est sécurisante.