L’écharpe de portage est l’un des équipements préférés des parents. Effectivement, l’écharpe de portage permet de porter bébé dans la position physiologique. Ce qui permet d’assurer le bon développement de bébé. Mais comme votre premier ne va arriver que dans quelque temps. Vous ne maitrisez pas encore le sujet. Découvrez dans ce guide comment choisir une écharpe de portage.
Le tissu de l’écharpe de portage
L’étoffe dans laquelle l’écharpe de portage a été fabriquée est un élément clé de sa sélection. En plus de garantir la sécurité de votre bébé. Ce tissu va aussi assurer votre confort et celui de votre enfant. C’est pourquoi, lors de votre achat, il est primordial de sélectionner une écharpe dans un bon tissu. Par bon on entend, un tissu qui va bien soutenir votre bébé et qui sera bien solide pour éviter les accidents de la chute. Ainsi, quand vous allez acheter votre écharpe de portage, il est recommandé d’opter pour un modèle en :
- Lin ou en coton. Ces tissus ont l’avantage d’être très résistants et confortables. De plus, ils se déforment très peu. Et comme ils sont bien aérés, l’écharpe de portage dans ces tissus est bien adaptée pour les saisons chaudes.
- Jersey ou en lycra. En plus d’être résistants, ces tissus garderont votre bébé bien au chaud.
- Élasthanne pour la souplesse du tissu. Ce modèle est plus adapté pour les premiers mois de bébé.
Vous pouvez d’ailleurs cliquer ici pour dénicher une magnifique écharpe de portage. Cette plateforme spécialisée vous propose de nombreux modèles. En plus des écharpes de portage, vous trouverez aussi sur ce site des portes-bébés physiologiques. De quoi vous permettre de faire le bon choix.
La technique de tissage de l’écharpe de portage
La technique de tissage de l’écharpe peut aussi être un indicateur dans votre sélection de l’écharpe de portage. Effectivement, le tissage permet d’évaluer la résistance de l’écharpe, mais aussi son confort. De ce fait, vous pouvez opter pour une écharpe de portage en maille tricotée. Les écharpes de portage tissées avec cette technique sont très souples. C’est pourquoi elles sont recommandées pour les bébés qui viennent de naître. Vous pouvez aussi vous tourner vers une écharpe de portage en sergé-croisé. Ce modèle est très résistant et robuste et peut convenir à un bébé et à un enfant de 5 ans. Enfin, vous avez les écharpes de portage en simple sergé. Ce tissage apporte de la solidité à l’écharpe de portage.
La fermeture de l’écharpe de portage
La fermeture de l’écharpe de portage n’est pas la même pour tous les modèles. Certains modèles se nouent, d’autres se ferment avec des anneaux. Ces systèmes de fermeture ont chacun leurs avantages. Le choix repose donc sur vos préférences. L’écharpe de portage qui se noue vous permet de porter bébé dans diverses positions. Mais vous pouvez aussi nouer votre écharpe de différentes manières en apprenant les diverses techniques de nouage. Avec l’écharpe de portage avec anneaux, vous n’avez pas besoin d’apprendre les techniques de nouage. Il suffit de tendre le tissu de l’écharpe sur votre épaule pour former un hamac.