Les yeux des bébés sont beaucoup plus sensibles à la lumière que ceux des adultes. Même quand ses globes oculaires lui font mal, l’enfant ne pourra vous le faire remarquer. À vous de savoir quelles sont les précautions à prendre pour protéger le visage de votre petit enfant. Les lunettes de soleil pour cette catégorie d’âge sont nombreuses sur le marché. Cependant, votre bout de chou doit porter un accessoire suivant des critères donnés.
Par indice de protection
Toutes les lunettes ne résistent pas au soleil encore moins aux infiltrations de ses rayons. Pour protéger les yeux du bébé, daignez éviter les verres de pacotille. Ces dernières peuvent exposer la vue de votre petit ange à des dangers. Privilégiez les lunettes pour bébé avec la marque d’authenticité « CE ». Ce marquage indique l’indice en vigueur par la norme européenne.
Sur l’étiquette de cet accessoire, vous devez lire l’indice « CE » avant d’opter pour l’article. Assurez-vous également de prendre des informations sur l’indice de protection. Ce dernier est de deux catégories, l’une au-dessus de l’autre par rapport au degré de protection. La catégorie de protection au degré 3 estompe la lumière dans les yeux du bébé. La catégorie de protection degré 4 fait encore mieux.
Avec le degré 4 de protection, les globes oculaires de votre petit ange seront mis à l’abri à 97 %. L’idéal serait de prendre ces lunettes de soleil pour votre enfant. Elles assurent la protection de ses yeux dans les endroits où le soleil bat son plein. Insistez sur la mention « CE » lors de l’achat des lunettes de soleil pour bébé. N’oubliez pas également de prendre l’indice de protection degré 4.
Par types de montures
La morphologie du visage des enfants est différente de celle des adultes. Par conséquent, les lunettes pour bébés doivent être choisies suivant la structure des montures. Le visage de l’enfant est à protéger par l’accessoire. Les lunettes ergonomiques pour votre bébé sont celles qui enveloppent entièrement ses yeux. Prenez donc le soin de vérifier le haut des montures.
Le haut des montures recouvre entièrement les yeux de l’enfant pour éviter l’infiltration de la lumière. L’objectif est que les lunettes portées entravent l’effet des rayons du soleil dans ses yeux. Cet accessoire ne servira à rien si la lumière s’introduit à travers les interstices. Les branches larges sont également à privilégier. Ces dernières n’ont point besoin d’être recouvertes à l’arrière des oreilles.
Par types d’attaches
Porter des lunettes reste un concept nouveau pour les bébés. Ces petits anges manifestent leurs désaccords en retirant constamment l’objet. Vous pouvez remédier à ce problème en optant pour une attache ergonomique. Les attaches sont disponibles sous plusieurs formes. Elles permettent de bien fixer le dispositif sur le visage de l’enfant pour éviter qu’il s’en débarrasse.
Les verres avec attaches en bandeau sont destinés aux nouveau-nés. Si vous souhaitez que votre bout de chou garde ses lunettes en place, optez pour celles en bandeau. Grâce au bandeau, l’objet se fixe parfaitement sur le nez. Par ailleurs, vous pouvez également préférer le modèle avec des branches. Ce modèle est classique et adaptable comme pour bébé. Les branches sont souples pour éviter d’éventuelles blessures en cas de chute. D’autres lunettes portent les branches et le bandeau à la fois. Les parents apprécient ce modèle, car le bandeau relie les deux branches derrière la tête. De cette manière, l’enfant conserve ses lunettes dans tous les cas.