Depuis quelque temps, la bouée de cou pour bébé a gagné une grande popularité. Sur les réseaux sociaux, cet accessoire s’inscrit dans la tendance du moment. Il permet aux tout-petits de s’amuser dans l’eau. Quels sont les facteurs à prendre en compte lors du choix de cette douée ?
L’essentiel à savoir sur la bouée de cou pour bébé
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un outil posé autour de la nuque. Grâce à cette bouée, la tête du bébé est maintenue hors de l’eau. Son corps peut effectuer différents mouvements dans l’eau. Cet accessoire de nage lui permet aisément de bouger et de tourner. Étant donné qu’il peut faire librement différents mouvements, il va devenir confiant au contact de l’eau.
La bouée de cou : un accessoire pour se familiariser avec l’eau
· Un atout pour les premiers pas de bébé dans l’eau
Les premiers d’un enfant dans l’eau sont à la fois importants pour lui et pour ses parents. En effet, s’il a vécu une agréable expérience dans le milieu aquatique, il prendra plaisir et n’hésitera pas à y retourner. C’est pourquoi il faut bien sécuriser le bébé lors de ses petites baignades.
Avec la bouée de cou, le (la) petit(e) pourra aisément se déplacer seul(e) dans l’eau sans l’aide de ses parents. Il/Elle aura l’occasion de tester des gestes qui lui permettent d’avancer. Il/Elle va vivre une expérience fascinante, car il/elle va sentir que l’eau le (la) transporte. La bouée de cou pour bébé aide les tout-petits à avancer dans l’eau en toute sécurité. Elle offre une bonne flottabilité.
· Un outil pour faciliter la progression dans l’eau
Avec cet accessoire de nage, les parents pourront laisser bébé s’amuser dans l’eau sans craindre que sa tête soit immergée. Il va se déplacer facilement sans craindre dans son nouvel environnement. Il aura l’opportunité de se familiariser avec l’eau et de comprendre ses nouvelles sensations.
Le choix de la bouée de cou : quelques précautions à prendre
De nombreuses bouées sont des produits chinois. Il y a un grand risque ces accessoires ne soient pas en accord avec la norme. Pour dissiper tous les doutes, privilégiez-les modèles portant la norme CE. Cette inscription offre une garantie du dispositif. Il assure que le matériel utilisé fonctionne correctement. Choisissez un modèle qui ne risque pas d’irriter la peau fine et fragile de votre enfant. Même si cet accessoire offre plus d’indépendance aux enfants, il faut tout de même rester près d’eux et les surveiller. Ainsi, ils vont évoluer dans un environnement sécurisé.
Lors de la première utilisation de la bouée, il se peut que le bébé ait un peu de mal à s’accommoder à son nouvel accessoire. Ne soyez pas surpris s’il est un peu mal à l’aise au contact de l’eau. Encouragez-le à essayer une nouvelle expérience dans l’eau. Une fois qu’il se sera accommodé à son nouvel environnement, il n’aura plus envie de quitter l’eau.
Lorsque vous vous servez de la bouée d’une année sur l’autre, assurez-vous que l’équipement :
- Soit en bon état ;
- Ne soit pas troué.