Quelle est la moyenne d’âge des groupes féminins de kpop ?

Quelle est la moyenne d’âge des groupes féminins de kpop ?

Nous avons assisté ces dernières années à la montée en puissance des groupes K-pop. Leur popularité augmente de plus en plus, surtout auprès des adolescents et des jeunes. Ces groupes sud-coréens sont composés de garçons, mais aussi de filles au super look. Ils font la tendance en matière de mode.

Dans notre dossier du jour, nous allons nous intéresser surtout aux groupes féminins. Quelle est la moyenne d’âge de ses groupes féminins et pourquoi l’âge est si important dans ce domaine ? Réponses dans notre article.

La moyenne d’âge pour débuter sa carrière

Devenir une star de K-pop ne se fait pas du jour au lendemain. Cela exige du travail et du talent. Pour pouvoir percer, plusieurs critères sont essentiels à prendre en compte. Parmi ces critères figure en grande partie l’âge.

Les avis divergent concernant l’âge idéal pour débuter sa carrière :

  • En 2017, l’âge moyen des groupes féminins de kpop les plus populaires se situait entre 16 à 21 ans. D’année en année, cette tranche d’âge a baissé.
  • A l’exemple du groupe Busters qui a fait ses débuts également en 2017, d’autres groupes plus jeunes ont également percé dans le milieu. Il est même dit que plus ces starlettes sont jeunes, mieux s’est ! Le groupe était donc composé e jeunes filles de 12 à 16 ans.

Pourquoi l’âge est un facteur important dans le succès de ces groupes ?

Les groupes Kpop influencent grandement les jeunes. En plus de générer des millions de chiffres d’affaires, ils font également les tendances en matière de mode et d’actualité. Même si parfois, tout est une histoire de chance, les plus talentueuses parmi ces jeunes filles ont une grande influence auprès de ses fans. Elles sont même idolâtrées.

Cependant, il faut savoir que même si les plus jeunes commencent à se faire un nom dans le domaine, les grandes agences préfèrent aujourd’hui collaborer avec les plus de 16 ans. Cela s’explique par le risque qu’ils encourent en faisant « travailler » des enfants. En effet, l’État est très exigeant par rapport au traitement de ces enfants. De nombreuses histoires de maltraitance ont été rapportées.

Quand s’arrête la carrière des groupes féminins de Kpop ?

Assurer continuellement des spectacles et garder une bonne image implique beaucoup de travail au quotidien. Cela exige de grandes performances physiques, émotionnelles et surtout mentales. Au fils des mois et des années, c’est épuisant même pour un adulte. Il est donc évident que les jeunes ont du mal à gérer cela, d’où les restrictions du gouvernement comme mentionné plus haut.

Comme tout groupe, les groupes féminins de Kpop atteignent aussi leur apogée et voient leur carrière s’arrêter à un certain moment. Souvent, cela arrive parce que le groupe commence à se dissoudre membre par membre. Avec l’âge, les filles trouvent leur voie et souhaitent avancer chacune de leur côté. Et comme les tendances changent, le public a aussi besoin de nouveauté.